L\'Echo du Bénin

L\'Echo du Bénin

Deuil national de 24 heures au Bénin

Deuil national de 24 heures au Bénin

Cotonou, Bénin, 30/05 - Le gouvernement béninois vient de décréter 24 heures de deuil national à compter de ce dimanche à 00 heure, en mémoire des victimes de l`explosion du camion citerne survenue mercredi dernier à Porga (Nord-Ouest) du pays, indique un communiqué du conseil extraordinaire des ministres qui précise que les drapeaux seront en berne sur toute l`étendue du territoire national.

Le conseil a, en outre, décidé de mettre en place dans les prochains jours, un comité interministériel chargé de sensibiliser les populations sur les dangers de la manipulation des produits pétroliers.

On rappelle que 55 personnes sont mortes dans l`incendie provoqué par l`explosion d`un camion citerne tombé au bord de la voie dans la localité de Porga.

Les victimes ont été pour la plupart calcinées, suffoquées ou grièvement blessées après une tentative de siphonner du carburant en dépit de l`intervention des forces de sécurité.

A ce jour, 48 survivants continuent encore de suivre des soins intensifs à l`hôpital Saint-Jean de Dieu de Tanguiéta (Nord du Bénin).



31/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres